Le monde d'après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le tutorial de la marche à suivre

Aller en bas 
AuteurMessage
Mask
Admin / Designer
Mask


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2006

Fiche du personnage
Arme(s): Batte électrique, fusil à canon scié
Penchant: Rebelle
Niveau: 2

Le tutorial de la marche à suivre Empty
MessageSujet: Le tutorial de la marche à suivre   Le tutorial de la marche à suivre EmptyJeu 20 Sep - 23:53

Logiquement, les nouveaux membres reçoivent tous ce message privé envoyé par le Maître du Jeu dès leur validation.

Pour ceux qui n'ont pas pu le recevoir (membres trop anciens ou problème de boîte MP) ou qui ne l'ont plus (supprimé), le voici :

Le Maître du Jeu a écrit:
Tout d'abord, bienvenue sur Le Monde D'après (abrégé LMDA) ! Very Happy

Petite intro :

Je me présente, je suis le Maître du Jeu. Je vais vous guider pour votre inscription à ce forum RPG (définition ici).

Vous avez quelques petits textes à lire avant de débuter, mais rien de bien méchant. pirat

Petit rappel pour commencer même si ça n'a rien à voir, votre pseudonyme doit obligatoirement avoir une majuscule par soucis de lisibilité. Si tel n'était pas le cas, les administrateurs modifierait votre pseudonyme, donc inutile de feinter. Wink

Commençons...

Le scénario :

Je ne vais pas vous (on peut se tutoyer au fait ?) je ne vais pas te surcharger de lecture, mais tu dois quand même faire un petit effort.

Tout d'abord, je te demande de lire l'histoire du RP. C'est évident. Mais ne lis pas simplement le début de l'intrigue, lis aussi les avancements pour bien comprendre ce qui a évolué dans le scénario (pour info, les avancements sont les résumés des quêtes collectives dirigés par les membres).

Si l'histoire te plaît, parfait. Razz

Bon, ensuite, c'est une des parties les plus agaçantes et laborieuses, c'est la lecture des règles... No

Les règlounettes du forum :

Tant pis, quand faut y aller, faut y aller !

Premièrement, sache que les règles de rédaction de tes futurs messages sont extrêment importantes. Je connais un certain administrateur (ce cher Mask) qui est très très à cheval là-dessus. Donc, commence par lire ceci.

Ensuite, il faut bien que tu saches comment combattre dans les règles de l'art, pour cela, va voir ici.

On te parle d'un truc encore inconnu là-dessus : la barre d'expérience. C'est quoi ça ? La réponse est .

Et tant qu'on y est, renseigne-toi sur ce petit truc peu important mais quand même assez utile que sont les capacités spéciales... C'est par-ici.

Voilà, tu as passé le plus dur. Sleep

Maintenant, la phase la plus intéressante, l'inscription ! santa

L'inscription :

Là encore, faudra lire deux petits choses.

Déjà, faut savoir dans quoi tu t'engages si tu choisis un camp (y en a quatre possibles : Armée politique, Rebelles, Insectes et Zombies comme tu le sais peut-être déjà). Pour ça, direction .

Enfin, tu dois prendre connaissance de la forme de ton message d'inscription, donc rendez-vous là-dessus.

Ooooouf... Il ne te reste plus qu'à t'inscrire ici.

Petit rappel important :

Après l'activation de ta barre d'expérience (c'est-à-dire sa mise à 1000 points) par un des admins, n'oublie pas de compléter ta fiche perso.

...Comment ça "c'est où" ?! C'est évidemment !

Ne t'en fais pas, après avoir réglé toutes ces formalités, tu pourras enfin t'adonner aux joies de l'écriture.

Voilà, voilà, je te dis à bientôt sur le forum !

Oh ! Une dernière chose, si tu as des questions tu peux aller voir la F.A.Q. ou alors carrémment poser ta colle à un des admin (encore eux ?!).

Allez, bon amusement. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tutorial de la marche à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui marche dans l'ombre (Europe!!?!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'après :: Avant de jouer :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser